Accueil 

    Le Camping 
    - Les Emplacements 
    - Les Sanitaires 
    - Le Bar - Restaurant 
    - Les Services 

    Les Tarifs 
    - Conditions de règlement 

    Infos Pratiques 

    Réservation 

    La Région 
    - La Savoie, côté nature 
    - La Savoie, une histoire 
    - La Savoie, l'eau 
    - La Savoie, sa gastronomie 
    - Les caves de la Chartreuse 

    Contact 
    - Plan d'accès 
 
La Savoie, côté nature :
 

Adeptes de la nature et du sport, vous pourrez effectuer de nombreuses randonnées balisées (familiales ou pour les plus expérimentés), faire de l'escalade ou même du parapente, mais aussi découvrir des sites tels que  : 

 

Rivière de Savoie par Laurent ChanoineLe Pas du Frou :
Les gorges du Guiers Vif (ou gorges du Frou) constituent un canyon, situé en Isère et en Savoie entre les communes de Corbel et de Saint-Christophe-sur-Guiers, ayant comme affluent le Guiers Vif. Un barrage hydro-électrique nécessite de s'informer sur les heures interdites sur ses berges.
 

Le Cirque de Saint Même :
Cirque naturel situé à 900 m d'altitude, à cheval sur les départements de  la Savoie et de l'Isère. Il est fait partie de la réserve naturelle des Hauts de Chartreuses et est traversé par la rivière "Le Guiers Vif".
 

 
La Croix du Nivolet :
Croix chrétienne située dans le massif des Bauges à une altitude de 1547 m, qui domine tout le bassin chambérien.

La Croix du Nivolet Savoie par Laurent ChanoineL'histoire de cette croix commence lorsque le conseil municipal de Chambéry décide le percement de l'avenue du Comte Vert. Pour cela, il faut démolir le chapelle des Pénitents noirs avec son calvaire et sa croix. Le prieur de la confrérie, le comte Louis de Fernex de Montgex, intendant à la retraite, donne son accord à condition que la croix existante soit déplacée sur un emplacement visible de la cluse de Chambéry. L'emplacement de la Croix des Raforniers sur la dent du Nivolet est choisi pour l'implantation de cette nouvelle croix monumentale.  La croix sera constituée d'une charpente métallique recouverte de fer blanc. L'inauguration aura lieu le 15 septembre 1861.

Le 22 décembre 1909, un ouragan plie la croix. Le dommage étant irréparable, il faut édifier une autre croix. Sa structure sera désormais en béton armé recouvert de plaques d'aluminium. Ses dimensions : hauteur de la croix 21,50 m, enfoncement dans le sol 5 m, envergure 9,60 m, circonférence 2 m, poids 70 tonnes. La croix sera terminée à l'automne 1910.